Nous combattons
la corruption en
Suisse

Actualités

Government Defence Integrity Index 2020

Transparency International a publié le Government Defence Integrity Index (GDI) de 2020. L’Indice, qui compare les pays, évalue les risques de corruption dans les domaines de la défense et de la sécurité. Y sont pris en compte l’existence, l’efficacité et l’application des contrôles institutionnels dans cinq domaines clés. Dans le rapport, les différents pays sont… Read more »

Guide de prévention de la corruption à l’usage des PME

La corruption se déroule presque toujours en coulisse et est souvent difficile à détecter, surtout pour les petites et moyennes entreprises aux ressources limitées. Sans compter qu’à l’étranger, de nombreuses PME suisses à vocation exportatrice font rapidement face à la corruption à l’étranger. Transparency Suisse a élaboré un guide à l’intention des PME suisses afin… Read more »

Outil d’autoévaluation

L’outil d’autoévaluation de Transparency Suisse permet aux petites et moyennes entreprises de faire un premier pas vers la prévention de la corruption en interne. Conçu spécialement pour les PME suisses, il permet à toute entreprise de procéder à une évaluation initiale de son exposition aux risques de corruption et d’identifier les domaines d’activités particulièrement exposés… Read more »

Le grand débat – Lanceurs d‘alerte, la Suisse à la traîne ?

RTS Forum, 8 novembre 2021 – Alors que dans l’UE les lanceurs d’alerte seront mieux protégés dès le mois prochain, la Suisse ne connaît toujours pas de vraie législation à ce sujet. Valérie Junod, professeure de droit des affaires à l’UNIL, Martin Hilti, directeur de Transparency Suisse et Bertrand Reich, président du PLR Genève débattent… Read more »

La corruption et notre façon de la combattre

Secteur privé

Flux financiers illégaux et blanchiment d’argent

Financement de la vie politique et lobbying

Alerte éthique

Twitter

SPK-S will bezahlte Mandate weiterführen – obwohl sie die Unabhängigkeit und Glaubwürdigkeit des Parlaments unterlaufen. Nun ist der Ständerat am Ball, um Abhilfe zu schaffen! https://www.parlament.ch/press-releases/Pages/mm-spk-s-2021-11-17.aspx

«En Suisse, les lanceurs d'alerte ne sont toujours pas suffisamment protégés en pratique et par la loi, alors qu'ils sont extrêmement importants pour la santé des entreprises.» Martin Hilti, directeur de Transparency Suisse, dans le grand débat @Forum_RTS: https://bit.ly/3wtprPg

Load More...

Newsletter

    Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour rester au courant de l’actualité de la corruption en Suisse.

    Prénom *
    Nom *
    E-Mail *