Nous combattons
la corruption en
Suisse

Actualités

Table ronde: Affiliations et conflits d’intérêts

Quels sont les avantages de bonnes relations ? Où et quand commencent les dangers ? Comment faire face à ces dangers et quels sont les défis qui en découlent ? Ces questions, entre autres, seront discutées dans le cadre de cette table ronde, ce qui permettra de dresser un état des lieux et de chercher… Read more »

Transparence des revenus des activités accessoires: lettre à la CIP-E

Le 9 avril 2024, la Commission des institutions politiques du Conseil des États (CIP-E) a traité de l’initiative parlementaire 22.485 (Transparence par catégorie des revenus des activités accessoires des parlementaires). L’initiative parlementaire demande que le montant de la rémunération touchée par les parlementaires dans le cadre de leurs activités accessoires soit rendu public par tranches… Read more »

Nouvelle étude : Un tiers des entreprises suisses effectue des paiements de pots-de-vin

Plus de la moitié des entreprises suisses sont confrontées, dans leurs activités à l’étranger, à des demandes de paiements de pots-de-vin ; et une entreprise sur trois fait effectivement de tels paiements. C’est ce que montre un sondage représentatif de la HES des Grisons et de Transparency Suisse mené auprès d’entreprises à un stade avancé… Read more »

Le registre des bénéficiaires économiques ne sera pas public

Le Temps, 27.05.2024 – La Suisse renforce son dispositif anti-blanchiment avec la création d’un registre des bénéficiaires économiques des sociétés et de nouvelles obligations pour les avocats notamment. Ce projet a été «salué dans son principe» par Transparency International Suisse, car «il s’attaque aux principales lacunes du dispositif suisse de lutte contre le blanchiment d’argent».

La corruption et notre façon de la combattre

Secteur privé

Flux financiers illégaux et blanchiment d’argent

Financement de la vie politique et lobbying

Droit pénal de la corruption

Twitter

Jedes dritte Schweizer Unternehmen leistet im Ausland Korruptionszahlungen. Dies zeigt die heute veröffentlichte repräsentative Umfrage der FH Graubünden und von Transparency Schweiz bei stark internationalisierten Unternehmen. @FH_Graubuenden

Un tiers des entreprises suisses effectue des paiements de pots-de-vin à l'étranger. C'est ce que montre l'enquête représentative publiée aujourd'hui par la HES des Grisons et Transparency Suisse . @FH_Graubuenden

Bedauerlich und eine verpasste Chance: Der Nationalrat hat sich erneut gegen einen besseren gesetzlichen Schutz für Whistleblowerinnen und Whistleblower entschieden, die auf Fehlverhalten wie Korruption hinweisen. https://bit.ly/3IgIwee

Länder wie die Schweiz, die im Korruptionswahrnehmungsindex #CPI2023 gut abschneiden, können gleichwohl der grenzüberschreitenden Korruption Vorschub leisten. Transparency International (@anticorruption ) ordnet ein.

Mehr laden

Newsletter

    Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour rester au courant de l’actualité de la corruption en Suisse.

    Prénom *

    Nom *

    E-Mail *

    Langue *

    Déclaration de protection des données : vous découvrirez ici comment nous traitons vos données.